Geautomatiseerde betaalfaciliteiten voor de klanten via Twikey

Facilités de paiement automatisées pour les clients via Twikey

L’automatisation et l’efficacité sont la seconde nature de Dekeyzer-Ossaers, de la procédure de commande au processus de production, en passant par le paiement. En effet, il y a 18 mois, l’entreprise a commencé à utiliser un système de facilité de paiement automatique pour les clients intéressés. Pour ce faire, ils font appel à Twikey, une plateforme qui s’occupe entièrement du paiement à la place du client tout en lui laissant le plein contrôle.

Procéder manuellement au paiement ou le contrôler, tenir les délais à l’œil, surveiller l’administration… Ces tâches ont très peu de valeur ajoutée et prennent énormément de temps. C’est ainsi que Twikey est arrivé avec un concept innovatif : offrir aux entreprises une solution de paiement permettant d’automatiser les opérations récurrentes.

Lorsqu’un fournisseur décide de collaborer avec Twikey, ses clients, qu’il s’agisse d’entreprises ou de personnes privées, peuvent profiter des avantages et leur compte sera automatiquement débité du montant de la facture au délai de paiement prévu, après qu’ils aient contrôlé le tout. Cela ne se traduit pas uniquement par un important gain de temps, mais aussi par la disparition des risques de paiement tardif et d’éventuelles amendes.

Geautomatiseerde betaalfaciliteiten voor de klanten via Twikey

C’est la facilité d’utilisation qui a convaincu le CEO Johan Dekeyzer à utiliser ce système : « Nous voulons faciliter un maximum les choses pour nos clients pour chaque démarche de notre entreprise. Grâce à notre plateforme de commande en ligne, aux productions personnalisées et aux livraisons juste à temps, nous jouissions déjà d’une bonne position. La plateforme de paiement de Twikey nous permettra de faire disparaitre les soucis administratifs des clients, ce qui résultera en un gain de temps pour eux, mais aussi pour nous. Il arrive que les clients perdent un paiement de vue et c’est très gênant tant pour nous que pour eux lorsque nous devons les déranger à ce sujet. »

Droit de rappel du paiements

L’idée de débit automatique fera probablement peur à certains clients. « C’est en effet le cas, » dit Johan Dekeyzer. « C’est un obstacle important, nous devons convaincre chaque client. Pour soutenir nos arguments, nous avons d’ailleurs rédigé notre propre dépliant. Mais après la méfiance initiale, dès qu’ils comprennent le gain en efficacité, les clients sont très enthousiastes. De plus, un paiement débité n’est pas définitif. S’il y a une erreur dans la facture, le client peut rappeler le paiement unilatéralement. De l’autre côté, en tant que fournisseur, Twikey ne peut pas nous donner de certitude pour le paiement : si les fonds disponibles sur le compte du client sont insuffisants, il n’y aura bien entendu pas de paiement. »

Facturation électronique

Cela dit, le gain d’efficacité ne se situe pas uniquement au niveau du paiement. Twikey permet aussi au fournisseur de transmettre sa facture au client de manière éléctronique. « Le client peut choisir comment il désire recevoir nos factures : sur papier ou de façon électronique. Mais un nombre croissant de clients opte pour la facture électronique, plus facile à intégrer dans le paquet de comptabilité et engendrant moins de papier, » toujours selon Johan Dekeyzer. « Pour nos collaborateurs de la comptabilité c’est aussi un avantage, ils ont ainsi une vue plus claire sur les factures envoyées et les paiements passés ou refusés. »

E-facturatie

À la recherche de la solution de paiement la plus économique

« Entretemps, plus d’un million d’utilisateurs finaux belges et néerlandais ont appris à utiliser notre plateforme, » dit Dominique Adriansens, un des créateurs de Twikey. « Nous aidons déjà plus de 500 entreprises innovantes telles que Dekeyzer-Ossaer qui donnent la priorité à l’efficacité et à la facilité d’utilisation vis-à-vis de leurs clients. En dehors de ces atouts, nous sommes aussi à la recherche de la solution de paiement la plus économique. Pour les clients fidèles, cela se résume souvent à une domiciliation, mais aussi à un mélange d’autres moyens de paiement. Les quatre dernières années, le nombre de domiciliations en Belgique a augmenté de 40%, une tendance venant par exemple des Pays-Bas et de l’Allemagne, qui ont une nette avance en matière de paiement. Par ailleurs, d’autres moyens de paiement, via WhatsApp ou autres, seront bientôt de plus en plus utilisés en Belgique. »

La procédure de démarrage est également caractérisée par sa simplicité : un plan digital en trois étapes permet au fournisseur et au client de configurer le système et de l’accepter, sans devoir se rendre dans une banque.

 

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