Nouvelles portions individuelles pour charcuterie tranchée

Dekeyzer-Ossaer prône avant toute chose l’efficacité et l’optimisation. Grâce à l’un de ses investissements les plus récents dans une nouvelle ligne de conditionnement, « l’usine de l’avenir », spécialisée dans la transformation de viande, poursuit un double objectif : d’une part, elle entend lutter contre le gaspillage en emballant la charcuterie tranchée en portions individuelles ultimes et, d’autre part, elle réduit le poids de l’emballage de pas moins de 55 %.

La portion individuelle ultime

Désormais, plus de 35 références de charcuterie tranchée sont proposées dans des portions de 35 grammes. En effet, après des recherches approfondies et des phases de test, il s’est avéré que cette portion est idéale pour garnir une seule tartine. Cette nouvelle portion individuelle offre divers avantages : elle s’adapte parfaitement aux desiderata de gros ou de petits mangeurs, entraîne un gaspillage moindre et est facile à utiliser. En outre, les portions sont emballées dans un nouveau film particulièrement aisé à ouvrir et qui, cela va de soi, est 100 % conforme à la norme HACCP en matière de sécurité alimentaire. À compter du 1er décembre, les portions seront regroupées selon une quantité fixe.

Attention : cette modification est uniquement valable pour les portions individuelles actuelles en 30, 40, 60, 70, 90 ou 120 grammes. Celles-ci sont remplacées par une seule référence de 35 grammes par portion. Diverses références resteront également disponibles à raison de 150 grammes pièce. L’assortiment standard de charcuterie tranchée de 250 grammes reste inchangé.

 

Nieuwe portieverpakkingen Dekeyzer-Ossaer
Nouvelles portions individuelles

 

Les avantages

* Emballage d’une portion individuelle ultime basée sur une garniture pour une seule tartine
* Solution idéale pour lutter contre le gaspillage
* Extrêmement facile à ouvrir
* 100 % conforme à la norme HACCP
* Emballage pratique pour un stockage optimal
* Évolution durable
* Poids de l’emballage en plastique inférieur de 55 %
* 100 % recyclable : peut être jeté dans un sac PMC !

Développement durable

Avec cette innovation, Dekeyzer-Ossaer mise non seulement sur la satisfaction des clients mais également sur le développement durable. La réduction du poids des emballages de 55 %, en comparaison avec la méthode actuelle de conditionnement, est un résultat dont l’entreprise peut à juste titre être fière. Elle a pu le concrétiser, entre autres, en optant pour une portion individuelle compacte, adaptée à la taille de la garniture, de sorte qu’une quantité moindre de film plastique est nécessaire. Important et pratique à savoir : le nouvel emballage se compose de mono-plastique 100 % recyclable et peut donc être jeté dans un sac PMC bleu.

Date de lancement

Jusqu’à fin novembre, la méthode de conditionnement actuelle sera conservée en grande partie, même si certaines références sont d’ores et déjà emballées par quantité fixe en fonction de la nouvelle approche. Le 1er décembre, Dekeyzer-Ossaer passera entièrement au nouvel assortiment de portions individuelles.

La liste de références est disponible ici.

Les clients qui ont des questions à ce propos peuvent s’adresser à leur représentant et au service des ventes (051 59 10 59) ou envoyer un e-mail à verkoop@dekeyzer-ossaer.be. Si d’anciennes références sont encore communiquées pour des livraisons après le 30 novembre, le service des ventes contactera le client afin de convertir la commande en fonction du nouvel assortiment.