5 alternatives festives pour le Dinde de Noël

Les vacances de Noël s’approchent et de nombreux hôtes se cassent la tête sur les menus de Noël. Les chefs traditionnels ont aucun doute: chez eux apparaît invariablement le dinde sur la table de fête. Envie d’autre chose cette année? Alors, nous vous proposons quelques alternatives savoureuses et festives.


1. Barbecue d’hiver

Un barbecue en hiver, à première vue, il peut sembler un concept étrange. Est-ce qu’un soleil radieux pas le premier ingrédient d’un barbecue réussi? Au Canada et aux États-Unis, ils ne le trouvent pas. C’est là que le barbecue d’hiver a fait sa première entrée. Mais entre-temps les amateurs de viande belges ne seront non plus rebutés par des températures froides. Noël est une occasion idéale pour griller quelques morceaux de viande d’une manière festive. Un trou à feu dans le jardin, beaucoup de bougies sur la table et tout le monde confortable avec un chapeau et un foulard (et un vin chaud) autour du feu? La fête ideale et chaleureuse.

2. Le gibier

Un choix plus traditionnel? Alors, choisissez un délicieux morceau de gibier. Indigènes ou exotiques, dans un ragoût ou sur le grill, … il y a des possibilités infinies. Utilisez des épices comme le curcuma, le gingembre et la poudre de cinq épices pour un goût épicé ou marinez la viande dans le vin rouge. Toute la famille va l’adorer!

3. Volaille d’autres sortes

Pas d’envie de dinde, mais quand même une préférence pour la volaille? Puis choisissez un autre article de notre gamme de volaille: Guinée volaille, cailles, poulet, colombe, canard … Créez votre propre plat. Ou faites plus simple et choisissez l’un de nos articles de commodité. Pas tout le monde est heureux avec des heures de travail dans la cuisine à Noël!

4. Gourmet

Si vous appartenez aussi à cette catégorie qui préfèrent du temps de qualité passé avec la famille à un long combat avec les pots et des casseroles dans la cuisine, puis il y a aussi toujours la possibilité de faire un gourmet. Nous avons préparé des plats gastronomiques  afin que vous ne devez même pas casser votre tête sur la composition. Profitez d’un apéritif riche et rassemblez tout le monde autour du table. Fournissez à côté de la viande aussi des sauces qui correspondent, un buffet de salades ou des légumes chauds et du pain. Souvent, les  appareils gourmet vous permettent de cuire également vos pommes de terre. Avec un peu de fromage et de la crème vous pouvez créer vos propres mini-gratins. Et tout cela à la table! Confortable et facile.

5. Agneau

L’Agneau est souvent  oublié dans notre région. Dans, disons, la Grande-Bretagne c’est toujours l’un des protagonistes du repas de Noël. Et à juste titre: un beau morceau d’agneau est vraiment top. Agneau à la sauce à la menthe est un classique de Noël. Mais c’est un produit extrêmement polyvalent: agneau dans le creuset, un carré d’agneau grillé, ragoût d’agneau cuit avec des légumes d’hiver, une brochette d’agneau sur le barbecue ou sur le grill en pierre, un morceau de filet d’agneau avec gratin et légumes et pour les petits (ou grands!) un hamburger d’agneau…

En tout cas, nous vous souhaitons des fêtes agréables… et savoureux!

Dekeyzer-Ossaer NV
Barnestraat 1
8680 KOEKELARE

051 / 59.10.59
www.dekeyzer-ossaer.be/contact
info@dekeyzer-ossaer.be