Cuisine d’hiver: réchauffez vous aux ragôuts et casseroles!

S’il fait froid dehors et si vous êtes chef,  vous aurez beaucoup de succès avec des ragoûts épicés et les gratins copieux. Qui s’assoit à votre table va vite se réchauffer … Voici un peu d’inspiration!

Potée

La plat principal d’hiver et, en outre, extrêmement polyvalent: avec de la viande, du poulet ou du poisson, à vous de choisir. En jouant avec l’assaisonnement vour spouvez créer d’une seule et même potée une version classique, méditerranéenne ou orientale. Laissez courir votre imagination!

Notre conseil: Le secret d’une potée savoureuse est la patience. Beaucoup de patience. Laisser mijoter lentement sur un feu très doux ou au four. Une délicieuse potée ne se force pas … ou vous vous retrouvez avec de la viande dure!

Gratins

Notre favori personnel pour les mois d’hiver: un gratin savoureux. Tout le monde l’aime! Et pas moins le chef de service: tous les ingrédients dans un plat, plat dans le four et vous avez terminé! Incorporez vos restes là-bas: pratique et bon pour le budget. Preparez-le un jour d’avance et reste chez vos invités au lieu que dans la cuisine.

Notre conseil: Un dosage parfait? Oui, avec notre hachis en miettes. Il suffit de le saupoudrer dans la sauce, de laisser cuire quelques instants, et le tour est joué. Vous aimez le hachis bien doré? Alors, faites-le d’abord revenir à la poêle. Délicieux servi avec des pommes de terre en purée et chou-fleur ou dans un hachis parmentier.

Stoemp

Avec un stoemp classique vous pouvez ravir petits et grands. Un moyen idéal pour faire manger beaucoup de légumes aux enfants. Savoureux et sain!

Notre conseil: Des bonnes saucisses sont essentielles à une bonne stoemp. Il suffit alors de varier avec les légumes. Choisissez une fois pour d’autres légumes et essayez un stoemp avec de la citrouille, le panais ou le topinambour. C’est délicieux!

Carbonnades à la Flamande

Rien de ce qui a si bon goût sur une froide journée d’hiver que les carbonnades qui mijotent sur le feu pendant des heures. Avec des frites, miam! Chaque famille a sa propre recette pour les carbonnades, un vrai classique flamande. Un le fait avec une tranche de pain avec de la moutarde, l’autre avec le pain d’épice. Quelques clous de girofle, un brin de laurier. Et bien sûr: de la bonne bière! Mais le plus important: la viande de bonne qualité et une forte dose de patience.

Notre conseil: utilisez une fois un autre type de viande. Nous avons les carbonnades de boeuf, le poulet, le porc et même lapin dans notre gamme.

Qu’est-ce qui est bouillonnant avec vous dans la cuisine avec ce froid?

 

Dekeyzer-Ossaer NV
Barnestraat 1
8680 KOEKELARE

051 / 59.10.59
www.dekeyzer-ossaer.be/contact
info@dekeyzer-ossaer.be